quels seront les impacts sur les primes
Pour 2015, les primes de l’assurance maladie avaient augmenté et il semblerait que les primes de 2016 suivent le même chemin.
Plusieurs acteurs indépendants des caisses-maladie s’accordent à dire que l’année 2016 verra les primes de l’assurance maladie s’envoler à nouveau. Comparis.ch avance une augmentation de 4%, ce qui selon leurs calculs, représenterait un coût de 1000 CHF supplémentaire par année pour une famille de 4 personnes.
Comme toujours, il y aura de fortes disparités entre les cantons avec des écarts importants suivant le canton de domicile.
Autant l’année dernière, l’augmentation des primes avait été masquée par la votation sur la caisse unique, autant cette année, les caisses maladie ne se privent pas d’annoncer des primes plus élevées. Ce qui pourrait relancer le débat sur la caisse unique et la possibilité d’une future votation sur le sujet.
Nous commençons à recevoir les primes provisoires des caisses maladie pour l’année 2016, n’hésitez donc pas à nous demander des offres comparatives. Nous contacter maintenant.
Quels impacts sur les primes d’assurances ?
L’objectif de la loi Hamon pour le gouvernement était de provoquer une guerre des prix qui aurait ainsi conduit à une baisse des tarifs assurance. Compte tenu du coût de la sinistralité qui augmente en France, des coûts d’acquisition clients (Vente, Marketing) engendrés par la loi consommation et du déséquilibre du business-model de l’assurance, les assureurs ne pourront sûrement pas baisser leurs tarifs.
Les attentes et prévisions sur les résultats et les conséquences de cette loi sont peu certaines. Les Français se lasseront-ils de changer de contrat d’assurance tous les deux ans ? Le bilan de fin d’année est vivement attendu afin d’en vérifier les répercussions sur le secteur et les comportements des assurés.
Fourni par Blogger.